DARK
TOURISM
TRAVEL
le guide des sites de dévastation
Sur les traces de Jack l'Eventreur




A partir de 159€* par personne
2 jours/1 nuit
*Ce prix comprend le transport en autocar climatisé, les services d'un guide expérimenté, les visites et entrées mentionnées au programme,
Ce prix ne comprend pas l'assurance annulation et autres garanties,les pourboires et dépenses à caractère personnel.


Description du séjour
Découvrez le côté sinistre de Londres : suivez les traces ensanglantées de Jack l'Éventreur grâce à cette visite de nuit à pied et en bus à double étages. Vous découvrirez les endroits où Jack l'Eventreur a trouvé et tué ses victimes dans les étroites ruelles de la capitale.
Jour 1. Ville de départ/Paris/Londres
Départ de Paris avec l'Eurostar jusqu'à Londres (environ 2h25). Accueil à l'arrivée par un guide francophone. Début de la visite depuis le Old Spitafield Market, un marché couvert en activité depuis le 12ème siècle. A l'époque de Jack l’Éventreur, il grouillait de marchands et autres criminels.
Suite de la visite vers Commercial Street, Fashion Street et Lolesworth Close. Certaines victimes vivaient dans ces rues, dont Mary Jane Kelly, la dernière victime avérée de l'assassin.
Halte au Hoop and Grapes, non loin de la station de métro d'Aldgates. C'est un des plus anciens pubs de Londres qui a surmonté un terrible incendie en 1666, qui a détruit une grande partie de la ville.
Visite de la Whitechapel Bell Foundry Company, une des plus anciennes industries de Londres, où fut fondue la cloche de Big Ben et du Royal London Hospital, où les autopsies des victimes de Jack l’Éventreur prirent place. Vous visiterez le musée de l'hôpitel, qui se trouve dans une crypte.
Hébergement dans les alentours.
Jour 2. Londres/Paris/Ville de départ
Petit-déjeuner à l'hôtel puis trajet jusqu'à Paris avec l'Eurostar, selon les horaires, puis retour dans votre ville de départ.
Fin de nos services.