DARK
TOURISM
TRAVEL
le guide des sites de dévastation
A la recherche de Dracula




A partir de 759€* par personne
8 jours/7 nuits
Ce prix comprend le vol aller/retour, les visites et entrées mentionnées au programme, les services d'un guide, l'hébergement et la restauration.
Ce prix ne comprend pas l'ssurance annulation et autres garanties, les pourboires et dépenses à caractère personnel.


Description du séjour
Nous vous invitons à découvrir l’histoire, le mythe, l’intrigue et la magie de la légende de Vlad l'Emplaleur de son vrai nom Vlad Tepes, ce personnage sanguinaire qui a inspiré la légende du comte Dracula. Perché sur une falaise en Transylvanie dans le département de Brassov
Jour 1: Aéroport de départ/Bucarest
Départ de votre région pour l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement puis vol régulier Air France pour la capitale Bucarest. Accueil par votre guide-accompagnateur à l’arrivée. Dîner à l’hôtel « Comte Dracula » dans une atmosphère mystérieuse. Tour de la ville de nuit, en passant par l’Arc de Triomphe, la Maison du Parlement, deuxième
On raconte même que le nom de Bucarest a été donné par Dracula lui-même !
Jour 2: Bucaret/Snagov/Targoviste
Départ pour le Lac de Snagov, près de Bucarest. Là, au milieu du lac on verra une petite île et le monastére de Snagov, où Dracula a été enteré en 1476. En 1930 les recherches des archéologues ont conduit à découvrir seulement quelques os de cheval. Où est son corps ? Il semble que Dracula n’a jamais trouvé sa paix... Ensuite continuation pour Targoviste, capitale de la Valachie. La première cour princière a été construite par Mircea cel Batran ( Mircea le Vieux ), le grand-père de Dracula. À l’intérieur, une belle exposition, outre de nombreuses représentations de Dracula dont nous ignorions l’existence, retrace ses plus importantes campagnes contre l’empire ottoman.Puis, Dracula a fait bâtir la «Tour du Couchant». Targoviste nous rappelle le jour où les boyards ont été invités au festin dans la cité et demandés s’ils voulaient se libérer des difficultés de la vie. Comme la réponse a été affirmative, Vlad les a fais brûler tous pour qu’ils ne souffrent plus. Dîner puis hébergement.
Jour 3: Targoviste/Brasov
Le matin visite de ville de Brasov, la Tour de Brasov, en visitant la Place du Conseil et l’Eglise Noire, la Première école et l’Eglise St. Nicolas, les portes Ecaterina et Schei qui separaient les roumains des saxons, autrefois les patrons de la ville. Une fois dans sa campagne contre les marchands de Brasov, Vlad a fait brûler la ville et les a empalés sur les collines environnantes. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 4: Brasov/Bran
On continue la visite avec le Château de Dracula a Bran, à 30 km, construit sur un rocher. Vlad a utilisé ce chàteau comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. Journée de visite guidée du château par un guide local qui retrace l’histoire du château, et la légende du sinistre Vlad l’Empaleur, visite d’une salle de tortures, reliques et vue sur les paysages grandioses de la campagne du haut du château. Déjeuner au cours de la visite. Ensuite excursion dans la ville et temps libre dans les petites boutiques. Visite du petit musée sur les villageois d’antan. Dîner et nuit à l’hôtel à Brasov.
Jour 5: Brasov/ Cetateta Poienari
On va continuer vers Poienari et visite de la citadelle de Poienari, aujourd’hui en ruine, point stratégique de contrôle du passage entre Valachie et Transylvanie construite par les boyards qui ont eu de la chance et ont défié Dracula. Les autres ont été empalés. Le château de Poienari nous rappelle aussi la premiére femme de Dracula qui s’est suicidée en se jetant du haut de la tour du château dans la riviére d’Arges. La fortresse se trouve en montant 1468 escaliers... pour les touristes courageux. (en option). Continuation vers Sibiu, magnifique ville médiévale dans les Carpates. Pendant son régne, Dracula a eu des relations commerciales trés importantes avec cette ville. En 2007 Sibiu a été la capitale culturelle de l’Europe. En visitant les objectifs touristuques vous pourrez en comprendre la raison.Diner traditionel et hébergement à Sibiu, dans un hôtel 3* centre ville.
Jour 6: Sibiu/Medias/Sighisoara
En route vers Medias, ville attachée au nom de l'Empaleur et visite de sa fameuse tour où Vlad a été empalé. Déjeuner puis continuation vers Sighisoara,
une forteresse habitée depuis 1300 jusqu'au présent, entourée de tours et de bastions et aussi la ville de naissance de Vlad Dracul. La maison existe aujourd’hui encore, prés du Tour d’horloge et fonctionne comme restaurant. Dégustation de vin rouge. Dîner médieval et hébergement dans la citadelle dans un petit hotel 3* à coté de la maison de Dracula.
Jour 7: Sighisoara/Bucarest/Ville de départ
Retour à Bucarest puis vol régulier pour votre région de départ.
Votre itinéraire
